Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Vibz (my C.V.)
18 février 2007

Want a cacao tea ?

Petite explication pour une délicieuse boisson:

La base: du cacao torréfié, il se présente sous forme d'un bâton d'agglomérat de cacao.

Ce cacao est ensuite rapé dans de l'eau ou du lait et mélangé avec des épices, couramment: cannelle, bois d'inde, vanille, anis badiane )

cacao_coco

Michael, enlève l'enveloppe de l'amande des fèves de cacao torrifiées.
Teta, la grand-mère de Tony, enlève la crème des noix de coco.

 

Liens pour en savoir plus, wikipedia of course:

cacao
fèves de cacao

cacaoyer (Theobroma cacao)

mais encore de belles photos de la plantouze

Publicité
Commentaires
S
Y'a aussi la Redstripe (de Jamaïque) et la Porter 33 (une soeur de la Guiness quant à son goût)
S
Voilà des commentaires bien placé Fred!<br /> En plus tu m'épate sur le coups du Seamiss, mais attention là pas d'effet bénéfiques pour la sirose<br /> Alors les boissons:<br /> - La bière piton, le slogan "Save water, drink beer" (économisez l'eau, buvez de la bière), la couleur: jaune pipi dilué, le goût: pas top!<br /> - Le bounty; Très bon rhum, j'en ai pas rapporté,alors je dois donc retourner dans cette ile!<br /> - le Sea moss, algue à la base d'une boisson,j'ai l'intention de consacrer un article à ce sujet.<br /> <br /> Paranthèse pour les fans de bière:<br /> - en Martinique, c'est la Lorraine produite au Lorrain, elle est "sans plus"<br /> - A Sainte Lucie, c'est la Guiness (produite sur place à ma surprise) hérité de la culture anglo-saxonne...<br /> Maintenant, l'anecdocte: la bière "classe" en Jamaïque, Martinique, et sans doute d'autres iles c'est....Heineken!
S
quelles sont les boissons typiques style piton, bounty rhum et Seamoss.
B
Ayant recu un baton de cacao en remerciement de tout les commentaires, j'ai pu tester des recettes.<br /> fondue tiede sur une banane entiére, c'est excellent (je pense que tu l'as deja fait)<br /> Plus originale, avec du poulet plus epicé (bois d'inde) (chocolat épicé a la fois , c'est chaud)
Publicité